Prendre le virage numérique sans frapper un mur

Prendre le virage numérique sans frapper un mur
Le numérique s’immisce de plus en plus dans l’écosystème d’affaires des entreprises. Les dirigeants de ces compagnies ont avantage à se poser les bonnes questions avant d’amorcer des changements technologiques

 

L’arrivée des technologies influence les activités d’une compagnie à plusieurs niveaux, notamment ses relations avec ses fournisseurs, ses distributeurs et ses clients. Les révolutions que sont l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets ou encore la chaîne de blocs séduisent les entreprises qui désirent améliorer leurs pratiques et demeurer compétitives.

Toutefois, il arrive trop souvent que les dirigeants de ces compagnies s’engagent dans le virage numérique à pleine vitesse sans avoir, au préalable, bien défini la cible à atteindre.

Il y a quelques mois, lorsque je rencontrais le dirigeant d’un département TI, ce dernier se demandait de quelle façon la technologie pouvait supporter sa stratégie et sa croissance. Désormais, je lui dirai que la question à se poser est plutôt “quel impact aura la technologie sur mon écosystème d’affaires”. Olivier Laquinte, président de Talsom.

 

Pour en savoir plus : http://www.technomontreal.com/fr/actualites/blog/transformation-num-rique-quels-impacts-aura-la-technologie-sur-votre-entreprise

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *