Québec passe en deuxième vitesse pour réduire les gaz à effet de serre

Québec passe en deuxième vitesse pour réduire les gaz à effet de serre
La réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) est à l’avant-plan des préoccupations internationales. Le gouvernement provincial passe en deuxième vitesse pour mettre le Québec en tête de file des nouvelles technologies propres.

 

Le gouvernement invite les PME, très nombreuses au Québec, à soumettre un projet d’acquisition et d’implantation d’une nouvelle énergie verte. À cet effet, il a prévu 10 M$ pour appuyer ces initiatives qui favoriseront l’essor de technologies visant la réduction des gaz à effet de serre.

Ces entreprises formeront ensuite un partenariat avec les compagnies productrices de cette nouvelle technologie en vue de la commercialiser.

“La protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques sont essentielles non seulement à la préservation de notre qualité de vie, mais également au maintien de notre développement économique. C’est pourquoi le Québec s’est engagé dans une transition vers une économie résiliente et sobre en carbone, ce qui passera, notamment, par le développement et l’implantation de technologies propres.” Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques  

 

Pour en savoir plus : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/essor-dune-economie-verte-et-prospere—appui-de-10-m-de-dollars-pour-des-projets-innovateurs-visant-a-reduire-les-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-des-entreprises-quebecoises-691272911.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *