Ottawa met l'avenir du pays entre les mains de ses meilleurs cerveaux

Ottawa met l'avenir du pays entre les mains de ses meilleurs cerveaux
Le gouvernement fédéral prévoit une cagnotte de 78 M$ pour concrétiser les idées des plus brillants cerveaux canadiens

L’avenir appartient aux audacieux, dit-on. Pour assurer celui des Canadiens, le gouvernement mise sur ses chercheurs et ses ingénieurs. Avec un montant de 78 millions de dollars pour la formation et la création d’emplois, on souhaite mettre en collaboration les chercheurs et les entreprises en vue d’améliorer les services offerts aux Canadiens.

C’est par l’entremise du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) que les projets destinés à résoudre des problèmes liés à divers domaines seront subventionnés.

Parmi les secteurs touchés, l’environnement, l’agriculture, les TIC et la fabrication de pointe feront l’objet d’une R&D plus poussée. Par exemple, un réseau de chercheurs de pointe canadiens et étrangers travailleront avec des acteurs de l’aérospatiale et de l’automobile pour accélérer l’implantation de l’impression 3D dans le secteur manufacturier.

“Ces collaborations fructueuses témoignent du pouvoir de grands esprits et de la grande expertise qui se rassemblent pour relever des défis dans des domaines ciblés dans lesquels le Canada peut être un chef de file. » Marc Fortin, vice-président, Direction des partenariats de recherche, CRSNG

Pour en savoir plus : http://www.nserc-crsng.gc.ca/Media-Media/ProgramNewsDetails-NouvellesDesProgrammesDetails_fra.asp?ID=1004

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *