CL’hebdo, une nouvelle émission pour parler d’emploi et d’innovation au Québec

CL’hebdo, une nouvelle émission pour parler d’emploi et d’innovation au Québec

Le 13 septembre, à partir de 17h, sera disponible en baladodiffusion la première de la nouvelle émission radio CL’hebdo.

Un rendez-vous hebdomadaire que diffuse la plateforme d’information spécialisée Cscience.ca, dévoilée au début du mois de septembre et exclusivement consacrée aux enjeux de recherche et d’innovation scientifique au Québec.

«À l’heure des fakes news triomphantes et d’un sentiment d’impuissance généralisée face aux défis majeurs que rencontrent nos sociétés, nous voulons mettre en lumière l’innovation d’ici qui permet encore de garder espoir en la science et qui crée des emplois de qualité à Montréal et en région. »  Philippe Régnoux, producteur de CScience

Sur une durée d’environ 15 à 20 minutes chaque semaine, CL’hebdo abordera un grand enjeu de l’actualité économique scientifique en l’illustrant par le biais d’un reportage et par l’entremise d’une analyse en plateau. L’émission recevra également chaque semaine un invité issu du domaine scientifique ou économique pour décrypter une problématique liée au secteur de l’innovation.

Enregistrée dans les conditions du direct, l’émission fait intervenir un trio en plateau composé de l’animateur Philippe Régnoux, de l’économiste et chroniqueuse Audrey Azoulay, et de la journaliste Laurence Pinard.

L’objectif de cette émission vise à susciter la participation active des entreprises québécoises aux activités de développement de la relève scientifique et à renforcer la synergie entre les différents partenaires du secteur pour augmenter la disponibilité de main-d’œuvre hautement qualifiée en innovation.

Appuyé par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec, ce nouveau rendez-vous d’information, soutenu par une quinzaine de partenaires privés et institutionnels du domaine de l’innovation technologique et de la recherche universitaire québécoise, sera disponible dès le 13 septembre.

 

Source : GALA MEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *