Une initiative pour accroître la compétitivité des PME de Memphrémagog

Une initiative pour accroître la compétitivité des PME de Memphrémagog

La MRC de Memphrémagog et l’ADRIQ-RCTi ont signé une nouvelle entente de collaboration pour accroître la compétitivité des entreprises innovantes sur ce territoire.

L’ADRIQ-RCTi compte ainsi mettre à contribution son réseau de 42 experts accrédités, spécialisés en gestion de l’innovation, dans le but de permettre aux entreprises situées dans la MRC de Memphrémagog de bénéficier d’un accompagnement stratégique et personnalisé. Les experts interviendront dans plusieurs domaines reliés aux technologies et à l’innovation, dont le financement, la commercialisation, la propriété intellectuelle, les technologies de l’information, les ressources humaines, la stratégie d’affaires, le domaine juridique, l’industrie 4.0 et la veille technologique.

« La MRC de Memphrémagog a comme mission de soutenir et d’accompagner les entrepreneurs de la région dans leur démarrage, leur croissance et leur développement. Son équipe du développement économique est dédiée à offrir l’aide et les ressources nécessaires à la réalisation du projet d’affaires des promoteurs de son territoire. »  MRC de Memphrémagog

Les entreprises intéressées doivent d’abord prendre contact avec la MRC de Memphrémagog ou l’ADRIQ-RCTi pour confirmer leur admissibilité. Afin de faciliter l’accès à ces services pour les organisations de son territoire, la MRC de Memphrémagog participe à hauteur de 50 % des frais normalement encourus par les entreprises admissibles.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Source : ADRIQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *