Varian crée un centre d'innovation dans le Grand Montréal

Varian crée un centre d'innovation dans le Grand Montréal

Varian, leader mondial du développement et de la mise en œuvre de solutions multidisciplinaires de traitement contre le cancer, a annoncé la création d’un centre d’innovation à Montréal. .

Cet investissement devrait permettre d’intensifier les efforts sur la recherche et le développement de nouvelles technologies informatiques appliquées à la santé, qui viendront enrichir l’offre de Varian en traitements contre le cancer. Plus tôt cette année, la multinationale américaine a fait l’acquisition d’Evinance Innovation Inc., fabricant de logiciels pour systèmes d’aide à la décision clinique, jetant du même coup les bases du nouveau centre.

«Nous travaillerons en étroite collaboration avec les universités locales pour la recherche, nous embaucherons des diplômés et des internes de la région, et nous établirons des partenariats avec des experts en technologie de Montréal pour produire un système de gestion des soins contre le cancer qui aidera les cliniciens à prendre des décisions plus éclairées aux points d’intervention. »  Dow Wilson, président-directeur général de Varian

Grâce à ce nouveau centre d’innovation, Varian s’attend à tripler la taille de son équipe montréalaise cette année et prévoit une croissance continue pour les trois prochaines années. 

Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, affirme que la décision de Varian d’accroître sa présence dans la région métropolitaine de Montréal confirme le nouveau rôle de la région en tant que chef de file en sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS).

Le secteur des SVTS compte 56 000 emplois au Québec, dont 80 % se trouvent dans la région du Grand Montréal, plus de 650 entreprises et 10 000 nouveaux diplômés par année dans des programmes liés à la santé.

Pour en savoir plus : www.varian.com 

Source : Montréal International

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *