Un intervenant en santé à portée de main

Un intervenant en santé à portée de main
Développée par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Intervenant de poche est une application cellulaire destinée aux personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire (TCA)

 
Le laboratoire multidisciplinaire Loricorps (Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les troubles du comportement alimentaire en lien avec la réalité virtuelle et la pratique physique) a mis au point un outil permettant un meilleur suivi et un encadrement plus adéquat aux patients aux prises avec des TCA. 

Fruit d’une collaboration transdisciplinaire entre des chercheurs des départements de mathématiques et d’informatique, des sciences de l’éducation, d’ergothérapie, de psychologie, des sciences infirmières et des sciences de l’activité physique, l’Intervenant de poche aura des impacts majeurs pour les intervenants en clinique, les chercheurs et les gens souffrant de TCA. On estime que cette problématique de santé toucherait plus de 300 000 personnes au Québec.  

« L’intervenant de poche, c’est un outil que nous souhaitions développer depuis plus de 10 ans! Il permettra aux personnes atteintes ou à risque de TCA de bénéficier d’un traitement d’autogestion et de suivis professionnels instantanés. Quant aux intervenants, ils pourront accompagner les participants de notre programme d’intervention en temps réel, même lorsqu’ils ne sont pas en leur présence, afin de prévenir toute rechute » Johana Monthuy-Blanc, directrice du Loricorps

Pour plus d’informations: www.uqtr.ca

Source: NéoUQTR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *