Un partenariat pour former plus d'étudiants en sciences des données

Un partenariat pour former plus d'étudiants en sciences des données
Le CIRANO et IVADO ont officialisé un partenariat qui vise à favoriser l’étude et la compréhension des impacts socioéconomiques des avancées en science des données.

A la clef de ce partenariat, qui inclut les techniques d’optimisation, l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle, se trouve l’objectif d’agrandir le bassin d’étudiants formés en science des données, en vue de combler le besoin croissant de main d’œuvre au Québec et au Canada.

En reconnaissant la proximité thématique et la complémentarité de nos actions, ce partenariat académique est en lien avec la mission d’IVADO qui souhaite contribuer au développement d’une filière économique responsable autour de l’exploitation des données massives et de l’intelligence artificielle et être le pont entre les expertises de recherche universitaires et les besoins des entreprises dans ce domaine. ” Gilles Savard, directeur de l’Institut de valorisation des données

Le CIRANO et IVADO comptent également avec cette entente favoriser la communication et le partage des travaux de recherche ainsi que le développement de partenariats de recherche collaboratifs.

Pour plus d’informations : www.ivado.ca

Source: Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *