Le Fonds Inlandsis et Bluesource unis contre les émissions de méthane

Le Fonds Inlandsis et Bluesource unis contre les émissions de méthane

Le Fonds Inlandsis, basé à Montréal, appuie le programme de réduction du méthane de la firme albertaine Bluesource.

Créé pour réduire les émissions de méthane des activités pétrolières et gazières en amont, le programme de Bluesource générera des crédits compensatoires dans le cadre du règlement Carbon Competitiveness Incentive Regulation de l’Alberta.

Le programme implique l’installation de milliers de dispositifs pneumatiques à faible émission à l’échelle de l’Alberta et, selon les prévisions, il permettra d’éliminer plus de trois millions de tonnes d’équivalent en dioxyde de carbone de 2017 à la fin de 2022. On s’attend à ce que les premiers crédits compensatoires soient versés cet automne, et le programme fera une importante contribution  aux objectifs des gouvernements fédéral et de l’Alberta de réduire les émissions de méthane du secteur pétrolier et gazier de 45 % d’ici 2025.

« Notre programme génère des réductions de haute qualité et il aide les entreprises pétrolières et gazières à réduire de manière importante l’intensité des émissions de GES de la production de gaz naturel et de pétrole en Alberta, et l’investissement du Fonds Inlandsis est crucial pour en accélérer la croissance. » Yvan Champagne, président de Bluesource Methane.

Bluesource est un chef de file du développement et de la commercialisation de projets axés sur la qualité de l’environnement en Amérique du Nord. Il a lancé certains des premiers projets sur les marchés du carbone, et détient le portefeuille le plus important et le plus diversifié d’actifs environnementaux. Le Fonds Inlandsis, quant à lui, propose du financement de réduction de GES par contrat carbone et vise à sensibiliser les marchés face aux changements climatiques. Il établit diverses structures de financement et il est en mesure de réaliser rapidement des investissements. Son portefeuille croissance comprend 25 projets en Alberta et il relie les marchés du carbone du Québec et de la Californie.

SOURCE: Fondaction

Pour plus d’informations: www.fondaction.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *