Les ministres des sciences encouragent la recherche sans frontières

Les ministres des sciences encouragent la recherche sans frontières
La réunion du Groupe Carnegie, à Banff en Alberta, était l’occasion d’encourager les chercheurs, y compris les scientifiques amateurs, à collaborer sans frontière pour améliorer la collecte de données et d’informations scientifiques..

Des ministres des Sciences se sont donné rendez-vous à Banff dans le cadre de la 46e réunion du Groupe Carnegie. Des dirigeants du domaine des sciences du Canada, de l’Union européenne, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, de l’Afrique du Sud, du Royaume-Uni et des États-Unis, étaient réunis pour parler de science citoyenne, d’intelligence artificielle (IA) et de politiques fondées sur des données probantes.

Les réunions annuelles du Groupe Carnegie permettent aux ministres des Sciences d’échanger des idées de manière non officielle sur les pratiques et les politiques nationales en matière de sciences et d’innovation, et de parler de grands enjeux scientifiques.

« Nous devons relever de nombreux défis à l’échelle planétaire, notamment en ce qui a trait aux changements climatiques et à la sécurité de l’approvisionnement en nourriture et en eau. Les solides liens d’amitié et de collaboration en sciences que nous forgeons grâce à ces réunions internationales sont essentiels à la résolution de ces problèmes. »
La ministre des Sciences et des Sports, l’honorable Kirsty Duncan

La ministre canadienne des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, a convié ses collègues à la Banff International Research Station for Mathematical Innovation and Discovery, une installation vouée à la recherche collaborative en sciences mathématiques. Cette station de recherche est le fruit d’un partenariat entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. Elle accueille chaque année plus de 2 000 chercheurs provenant de plus de 60 pays.

Pour plus d’informations : www.ic.gc.ca/

SOURCE : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *