Le fédéral invite les PME à jouer dans la ligue des grands

Le fédéral invite les PME à jouer dans la ligue des grands
Le gouvernement fédéral invite les petites entreprises canadiennes à mettre au point des solutions innovatrices pour relever neuf nouveaux défis.

 

Par l’entremise du programme Solution Innovatrice Canada, les ministères et organismes invitent les petites entreprises à trouver des solutions novatrices en réponse à des défis particuliers. Les entreprises gagnantes peuvent recevoir jusqu’à 150 000 $ pour approfondir leurs activités de recherche-développement. Celles qui atteignent la phase 2 peuvent obtenir jusqu’à 1 million de dollars pour concevoir un prototype fonctionnel. Le gouvernement deviendrait le premier client de ces petites entreprises, ce qui les aiderait à commercialiser leur innovation, à se développer et à créer de bons emplois.

« Les petites entreprises sont le cœur de l’économie canadienne et emploient plus de 8 millions de personnes très travaillantes. Notre gouvernement est déterminé à aider les petites entreprises à s’établir, à se développer et à conquérir de nouveaux marchés. Je suis impatiente de voir les solutions durables qui seront proposées en réponse à ces défis. »
— La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Mary Ng

Le financement du programme sera fourni par les 20 ministères et organismes participant au programme Solutions innovatrices Canada. Chaque ministère et organisme met de côté des fonds équivalant à 1 % de ses dépenses combinées d’approvisionnement et de recherche-développement interne faites au cours de l’exercice 2015-2016. Pris ensemble, les fonds des ministères et organismes représentent un investissement annuel de 100 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.

Pour davantage d’information sur le programme : www.ic.gc.ca

SOURCE : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *