Claude Ananou : "Entreprenariat scientifique : les chercheurs doivent sortir de leur zone de confort"

Claude Ananou : "Entreprenariat scientifique : les chercheurs doivent sortir de leur zone de confort"
Notre invité de la semaine : Claude Ananou, maître d’enseignement au département de management à HEC Montréal et fondateur de Folie Entrepreneuriale. 

 

Claude Ananou est un entrepreneur en série, il a créé plus de 10 entreprises dans plusieurs secteurs, et ce, dans différents pays. Depuis 1998, il est maître d’enseignement à HEC Montréal et enseigne la création d’entreprise et le management des PME. Il est également chargé de cours à l’ESG-UQAM et dans différentes écoles de commerce en France, Algérie et à l’Île de la Réunion. Il a reçu plusieurs prix de pédagogie et est membre de nombreux conseils d’administration.

 

 

M. Ananou nous dévoile la recette pour être un bon entrepreneur et insiste sur l’importance de la créativité et de la confiance en soi. 

Avec Philippe Régnoux et Audrey Azoulay, ils discutent de l’état actuel de l’entrepreneuriat scientifique au Québec et traitent entre autres de la façon dont on peut encourager les chercheurs à se tourner vers l’entrepreneuriat, et par la même occasion à sortir de leur zone de confort. De nouveaux programmes se développent dans les universités pour pousser les doctorants à devenir entrepreneur. 

Enfin, Claude Ananou explique comment les doctorants peuvent utiliser leurs connaissances pour les commercialisés.  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *