Les Catalys: filles à l'assaut des STIM!

Les Catalys: filles à l'assaut des STIM!
VIÜ MEDIA crée une websérie pour inciter les jeunes filles de 13 à 19 ans à se lancer en sciences. 

Animée par Julie Dionne, la websérie Les Catalys est un concept original mettant de l’avant une distribution 100 % féminine issue du domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). L’objectif : stimuler l’intérêt des jeunes femmes entre 13 et 19 ans envers les sciences afin de leur donner confiance dans leur passion et nourrir leurs décisions académiques et professionnelles.

La websérie est produite par l’agence de communication vidéo VIÜ MEDIA, en partenariat avec plus d’une vingtaine de partenaires dont le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec. Les Catalys dressent le portrait de 10 jeunes professionnelles à travers 10 épisodes d’environ 8 minutes. Correspondant aux intérêts de la jeune génération, le style moderne et ludique des vidéos rappelle le contenu consommé par celle-ci sur les blogues, les médias sociaux et autres plateformes numériques.

 

Pourquoi Les Catalys?

Les Catalys est un néologisme qui vient de catalyseur et de lys pour désigner 10 Québécoises qui, par leurs parcours, leurs défis, leurs aspirations et leurs témoignages, tenteront d’activer, chez les jeunes femmes, l’envie de devenir la prochaine Marie Curie, Julie Payette ou encore une inspirante Catalys.

Le premier épisode sera disponible dès le 18 octobre, puis un nouvel épisode sera présenté toutes les deux semaines sur la page Facebook de la websérie.

Pour visionner la bande annonce, c’est ici

SOURCE: Techno Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *