Près de 3 M$ pour les PME aérospatiales québécoises

Près de 3 M$ pour les PME aérospatiales québécoises

Alors que Bombardier vient d’annoncer la suppression de près de 2500 emplois au Québec, on pourrait penser que le secteur se porte mal. Or, Aéro Montréal, la grappe québécoise de l’aérospatiale, a reçu cette semaine un financement de 2,977 millions de dollars.

Cette aide financière a pour but de soutenir le développement de l’initiative StartAero360°. Elle s’inscrit  dans lancement de la stratégie fédérale pour l’innovation et la croissance des régions du Québec.

« Nos PME technologiques éprouvent encore beaucoup de difficultés à traverser la phase de pré-commercialisation, nécessaire pour assurer leur réussite commerciale. », explique Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

Ainsi, StartAéro360° vise à accompagner 30 PME technologiques aérospatiales du Québec dans la phase de pré-commercialisation de leurs produits innovants, sur 3 ans. Ce programme sera doté d’un budget total de 4,385 millions de dollars, dont 1,4 million seront assumés par le secteur privé.

À propos d’Aéro Montréal

Créé en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l’industrie, des institutions d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *