La science ouverte, c'est quoi? À découvrir dans CL'Hebdo!

La science ouverte, c'est quoi? À découvrir dans CL'Hebdo!

Ce jeudi, notre invitée Annabel Seyller, directrice des opérations à l’Institut de science ouverte Tanenbaum, nous parlera de cet ambitieux projet qui voit le jour au sein de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (INM).

Qu’est-ce que la science ouverte ?

Ses principes sont simples : mettre à profit l’expertise de chercheurs et de cliniciens des grandes institutions du monde, et rendre la diffusions des données et ressources scientifiques publique.

L’objectif ultime est de réduire le fardeau humain et socioéconomique des maladies psychiatriques et neurologiques, et d’améliorer la santé mentale, la qualité de vie et la productivité de Canadiens et d’individus du monde entier.

Au cours des dix prochaines années, ils comptent transformer des troubles du cerveau chroniques ou en phase terminale en maux traitables, voire guérissables. L’Institut de science ouverte Tanenbaum vise essentiellement à accélérer la découverte de nouvelles solutions thérapeutiques pour traiter des patients atteints d’une maladie neurologique.

Pour en apprendre plus sur cet ambitieux projet, ne manquez pas l’émission CL’Hebdo de ce jeudi 15 novembre!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *