Le Québec présent au CES de Las Vegas

Le Québec présent au CES de Las Vegas

À l’occasion d’une mission économique qui se déroulera actuellement et jusqu’à vendredi prochain à Las Vegas, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, participe à l’événement international Consumer Electronics Show (CES) afin de faire connaître et de mettre en valeur l’expertise du Québec dans des secteurs innovants, notamment celui des technologies de l’information et des communications.

Le ministre Fitzgibbon accompagne une délégation québécoise, composée de plus de 75 participants, dont une cinquantaine d’entreprises et d’organismes. Ces organisations proviennent de différents domaines d’activité, tels que la réalité virtuelle, l’Internet des objets, les technologies de l’information et des communications, le transport et la culture. 

Soutenir l’exportation et attirer les entreprises innovantes au Québec

Le ministre a rappelé à cette occasion combien le Quebec “reconnu comme un chef de file en technologies innovantes, a beaucoup à offrir aux entreprises étrangères : une main-d’œuvre hautement qualifiée; des infrastructures de recherche privées et publiques importantes; divers centres de recherche et de transfert spécialisés; des universités de premier plan dans divers créneaux de pointe; un régime fiscal compétitif; et des sources de financement diversifiées“.

Organisée par Export Québec, la mission au CES vise à soutenir les efforts déployés par les entreprises québécoises pour accéder aux marchés américains et internationaux des produits innovants en leur permettant de rencontrer les acheteurs sur place.

Les missions commerciales ont principalement pour objectif de favoriser les ventes et l’établissement de partenariats commerciaux, industriels et technologiques. Elles permettent également de renforcer les chaînes de valeur en liant les fournisseurs québécois aux grandes entreprises, en accélérant la commercialisation des idées et en élargissant l’accès aux marchés. 

 

Source : Cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *