Mila inaugure ses nouveaux locaux dans le Mile-Ex

Mila inaugure ses nouveaux locaux dans le Mile-Ex

Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle a inauguré ce lundi ses nouveaux locaux au Complexe O Mile-Ex, en présence du ministre de l’Économie et de l’Innovation du gouvernement du Québec, monsieur Pierre Fitzgibbon et de plus de 200 partenaires et acteurs de l’écosystème québécois en intelligence artificielle.

Aménagés sur plus de 90 000 pi2, dans un immeuble recyclé de la rue Saint-Urbain, au cœur du Mile-Ex, les nouveaux espaces modernes hébergeront plus de 375 membres de la famille Mila et 125 chercheurs ou experts provenant des entreprises et institutions partenaires. Mila accueillera des professeurs-chercheurs, des étudiants-chercheurs de niveau maîtrise, doctorat et postdoctorat, et des experts en développement technologique. Mila inclut aussi un centre de transfert technologique, un Espace CDPQ | Axe IA hébergeant neuf entreprises en démarrage, une douzaine de labs corporatifs, un espace dédié aux jeunes pousses étudiantes, et plusieurs lieux qui favorisent les interactions et suscitent la créativité et l’innovation.

Mila met en œuvre la Stratégie pour l’essor de l’écosystème québécois en intelligence artificielle rendue publique par le gouvernement du Québec en juin 2018, dont les orientations principales visent à assurer l’essor et la pérennité du pôle de recherche académique en intelligence artificielle (IA) au Québec, à développer le talent en sciences numériques pour répondre aux besoins du Québec, et à accélérer le développement et l’adoption de solutions d’IA.

Source : Mila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *