Québec verse 5 millions pour la recherche collaborative

Québec verse 5 millions pour la recherche collaborative

Le gouvernement du Québec a attribué cette semaine une somme totale de 5,35 millions de dollars jusqu’en 2022 à l’Institut canadien des recherches avancées (ICRA). Aussi connu sous le sigle CIFAR, l’ICRA offre un soutien aux chercheurs et favorise la recherche collaborative multidisciplinaire.

Ce montant appuiera la réalisation d’activités de recherche et d’innovation structurantes visant la résolution de problématiques à caractère stratégique pour le Québec, en lien notamment avec la santé, l’intelligence artificielle et l’innovation sociale.

Favoriser les projets de recherche interdisciplinaires

Ces activités encourageront également la participation des chercheurs et des acteurs québécois en recherche et en innovation à des projets interdisciplinaires suscitant la création, le développement ou la consolidation de partenariats ou de réseaux internationaux de recherche et d’innovation.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : 3 750 000 $ proviennent des Fonds de recherche du Québec (FRQ) et 1 600 000 $ sont issus du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation, volet 2a – Soutien aux projets de recherche et d’innovation, du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Source : Cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *