Polytechnique Montréal, partenaire stratégique de l'industrie aérospatiale

Polytechnique Montréal, partenaire stratégique de l'industrie aérospatiale

Polytechnique Montréal et Safran, l’un des plus grands équipementiers de l’industrie aérospatiale, viennent d’annoncer la création de deux partenariats de recherche. Le but? Permettre la conception d’une nouvelle génération d’avions plus légers, plus performants et moins bruyants. Ces partenariats, qui profitent d’investissements multiples totalisant 15,2 millions de dollars, mobiliseront plusieurs experts montréalais et près de 80 étudiants. Ceci confirme le rôle de partenaire académique stratégique que joue Polytechnique pour Safran à l’échelle mondiale.

Pourquoi des avions moins bruyants?

Parce que la densification de la population près des aéroports et la hausse du trafic aérien entraînent une augmentation importante des nuisances sonores. La situation est si préoccupante que les gouvernements en ont fait une question de santé publique, durcissant la réglementation en la matière.

D’autres projets verront le jour bientôt

Safran et Polytechnique discutent déjà des prochaines collaborations qui s’intéresseront aux technologies émergentes et innovantes, notamment dans le domaine de l’analyse de cycle de vie et de l’impact sur l’environnement.

Crédit photo : Safran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *