69ème congrès annuel de la Société Canadienne des Microbiologistes

69ème congrès annuel de la Société Canadienne des Microbiologistes

La conférence annuelle SCM se tiendra cette année sur le campus de l’Université de Sherbrooke à Sherbrooke, du 10 au 13 juin.

Trois sections de la Société Canadienne des Microbiologistes seront couvertes : la microbiologie environnementale et appliquée, l’infection et l’immunité et enfin, la génétique moléculaire et la microbiologie cellulaire.

La présentation d’ouverture sera donnée par le Docteur Rodolphe BARRANGOU de NC State University, un spécialiste mondial de la biologie et de la génétique des systèmes CRISPR-Cas chez les bactéries.

Un évènement incontournable !

Le comité local d’organisation de l’Université de Sherbrooke s’engage à faire de SCM 2019 un événement unique qui mettra en valeur l’étendue, la diversité et l’excellence de la communauté des microbiologistes canadiens. Pour explorer la région, une lumineuse excursion à Foresta Lumina dans le Parc de la Gorge de Coaticook sera organisée. Cette expérience multimédia se déroulant en forêt à la tombée de la nuit, promet d’être mémorable !

Un programme riche et diversifié

Une grande diversité de thèmes sera abordée durant ces deux journées par des chercheurs chevronnés ou juniors, ainsi que des étudiants gradués et de niveau post doctoral.

Professionnels du secteur, bénéficiez de nombreuses possibilités de présentations qui sont offertes ! Pour participer, il vous suffit de soumettre un résumé de votre intervention (orale ou par affiche). Pour vous inscrire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *