Une conférence sur la sous-représentation des femmes en sciences

Une conférence sur la sous-représentation des femmes en sciences

Organisée conjointement par la Chaire pour les femmes en sciences et en génie (CFSG) et le Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS), cette conférence gratuite est ouverte à tous.

Si la problématique de la sous-représentation des femmes en sciences et en génie vous intéresse, vous avez rendez-vous le 27 mai à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Le enjeux, les défis et les perspectives d’avenir pour la gent féminine dans ces domaines seront abordés par une dizaine de conférenciers et conférencières de talent.

Trois axes enrichis chacun de trois conférences seront ainsi développés durant cette journée exceptionnelle.

Le premier sera dédié au contexte scolaire du primaire au secondaire. Fatima BOUSADRA, Professeure à l’Université de Sherbrooke abordera notamment la formation à l’enseignement de la technologie industrielle dans un contexte scolaire.

Le deuxième, se concentrera sur le contexte des études postsecondaires au collégial et à l’université. Catherine MAVRIPLIS, Professeure de l’Université d’Ottawa animera par exemple une conférence sur le leadership au féminin en génie.

Enfin, le troisième, concerne le contexte professionnel. Sophie BRIERE, Professeur de l’Université de Laval abordera le sujet des femmes dans les milieux traditionnellement masculins et Nathalie PODESZFINSKI, Gestionnaire de projets CRSNG, nous éclairera sur l’équité, la diversité et l’inclusion en recherche.

Pour vous inscrire à la conférence Les femmes en sciences et en génie, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *