La chimie à l’honneur à Québec du 3 au 7 juin

La chimie à l’honneur à Québec du 3 au 7 juin

Dans un mois jour pour jour débutera le 102ème congrès canadien de chimie et exposition au centre des congrès de la ville de Québec. 

Du 3 au 7 juin 2019, le comité organisateur de l’Université Western vous accueillera pour ce congrès ayant pour thème : « Célébrons le 100ème de l’IUPAC : la place du Canada à  l’international dans la recherche et l’innovation en chimie et dans l’enseignement de la chimie ».

Le Canada s’est investi dans de nombreuses initiatives en chimie et partage les valeurs fondamentales de l’Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée (IUPAC). Le thème de cette 102ème édition atteste d’ailleurs de ce lien étroit avec le Canada.

Un programme scientifique de classe mondiale

La professeure Zhenan BAO de l’Université Stanford animera la conférence d’ouverture : « Matériaux et dispositifs faits d’une peau électronique ». D’autres activités spéciales sont au programme, comme le forum « La place du Canada dans les politiques scientifiques mondiales » avec Mona NEMER (conseillère scientifique en chef du Canada), Molly SHOICHET (ancien scientifique en chef de l’Ontario) et Mario PINTO (président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada).

Pour découvrir le programme en détail, cliquez ici.

Ne manquez pas cette 102ème édition à Québec car la prochaine dans notre belle province se déroulera à Montréal en août 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *