InfraNets remporte le prix OCTAS de la Relève étudiante universitaire

InfraNets remporte le prix OCTAS de la Relève étudiante universitaire

Le concours des OCTAS, organisé par le Réseau Action TI, récompense les projets innovants et créatifs de l’année. Et cette année justement, c’est le club étudiant InfraNets qui a remporté la catégorie Relève étudiante universitaire pour son travail qui vise à donner aux étudiants de l’ÉTS l’opportunité d’approfondir leurs compétences et connaissances des technologies, en travaillant sur des projets concrets hérités du milieu des affaires.

InfraNets répond à un besoin essentiel

Lancé en mars 2018, le club InfraNets propose aux étudiants de mettre en pratique les apprentissages propres aux infrastructures et à la réseautique TI. L’objectif du club est de donner à ses membres l’occasion d’utiliser et d’exploiter des technologies de dernière génération, en adéquation avec les qualités d’un ingénieur, afin de développer leur expertise technique.

InfraNets ne chôme pas !

Les membres du club InfraNets travaillent actuellement à la mise en place d’une première cohorte officielle d’étudiants et étudiantes de l’ÉTS qui suivront les module 1 et 2 des cours de la Cisco Networking Academy. Ils veillent également à la migration d’une infrastructure physique dans le nuage dans le but d’organiser des compétitions de sécurité informatique en collaboration avec le Cyber Security Challenge Canada (CyberSCI). Leur objectif ? Avoir la possibilité de participer à la CyberForce Competition qui se tiendra en novembre prochain, aux États-Unis.

Source et crédit photo : www.etsmtl.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *