Deux chercheurs du CRIM décrochent une subvention canadienne

Dans le cadre du programme de subventions a la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), deux chercheurs du centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) se sont vu octroyer une subvention pour soutenir leur travail.

A qui est attribué ce type de subvention ?

Plus de 2 295 chercheurs œuvrant dans toutes les disciplines des sciences et du génie, comme par exemple la biologie, la chimie, le génie des matériaux de pointe ou l’astrophysique peuvent bénéficier de ces subventions.

Une belle reconnaissance

Félicitations à Jaafar FEHMI, chercheur en cybersécurité qui travaillera sur la sécurité de l’Internet des Objets dans une perspective de développement durable et Alam JAHANGIR, chercheur en traitement automatique de la parole, qui travaillera sur la reconnaissance du locuteur robuste dans des scénarios d’application réels.

Comme 497 autres chercheurs, ils ont obtenus un financement supplémentaire à cette subvention, servant a appuyer leur début de carrière. Une double reconnaissance qui mènera assurément à d’importantes innovations dans ces domaines technologiques de pointe.

Source : www.crim.ca