Un nouveau laboratoire en IA et 450 emplois créés pour Unity à Montréal

Un nouveau laboratoire en IA et 450 emplois créés pour Unity à Montréal

Unity Technologies, créateur de la plateforme de développement 3D temps réel (RT3D) la plus utilisée au monde, a annoncé ce lundi l’expansion de son bureau situé dans le quartier Pointe-Saint-Charles, alors que 450 emplois seront créés au cours des prochaines années. L’entreprise d’origine danoise est implantée à Montréal depuis 2011.

Cette création d’emplois devrait permettre de mettre en place des groupes de monétisation et d’infonuagique qui accueilleront des spécialistes en intelligence artificielle, des développeurs et des ingénieurs.

Rivaliser avec les meilleurs joueurs à l’international

Montréal accueillera également la 2e branche d’Unity Labs (après celle de San Francisco), dans laquelle des ingénieurs et experts en machine learning se pencheront sur la création de prototypes et de nouvelles technologies futuristes.

Selon le ministre québécois de l’Economie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, “c’est grâce, entre autres, à la présence d’entreprises comme Unity que le Québec peut continuer de rivaliser avec les meilleurs joueurs à l’international dans les domaines des jeux vidéo et de l’intelligence artificielle“.

Source : Montréal International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *