L’industrie québécoise de l’aérospatiale fait des gains au Bourget

L’industrie québécoise de l’aérospatiale fait des gains au Bourget

En marge de la mission économique du Québec au Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, a procédé ce mardi à plusieurs annonces démontrant le dynamisme de l’industrie aérospatiale québécoise et totalisant des investissements de près de 72,4 millions de dollars.

Des annonces prometteuses

Le gouvernement du Québec a notamment signé une entente de principe avec l’entreprise française Flying Whales qui pourrait mener à l’installation d’ici 2024 au Québec de ses activités destinées à desservir l’Amérique.

L’entreprise montréalaise Global Partner Solutions (GPS), spécialisée en gestion du capital humain, en ingénierie et en gestion de la chaîne d’approvisionnement, a également annoncé qu’elle ouvrira prochainement un bureau à Toulouse.

De son côté, l’entreprise française Derichebourg Atis aéronautique implantera une filiale canadienne à Montréal pour se rapprocher de l’écosystème aérospatial de la métropole et consolider ses activités en Amérique du Nord. 

Enfin, Mecachrome Canada a annoncé qu’elle investirait plus de 18 millions de dollars pour augmenter sa capacité de production, un projet qui devrait créer 80 emplois à Mirabel.

Source : Ministère de l’Economie et de l’Innovation