11ème édition de l'Ecole d'été sur l'agriculture urbaine de Montréal

11ème édition de l'Ecole d'été sur l'agriculture urbaine de Montréal

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine organise la 11ème édition de l’École d’été sur l’agriculture urbaine de Montréal  au complexe des sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) du 19 au 23 août.

Cette année, la thématique explorée est l’agriculture urbaine comme outil éducationnel (de la garderie jusqu’aux campus cultivés, en passant par les écoles primaires et secondaires, sans oublier les initiatives hors du système scolaire, comme les jardins collectifs et associatifs).

Un rendez-vous devenu incontournable

Plus de 200 participants (chercheurs, étudiants, entrepreneurs…) se rassembleront pour réfléchir sur la situation actuelle de l’agriculture urbaine dans nos institutions. Son accessibilité, sa pertinence dans le curriculum scolaire, dans la formation à l’environnement et à l’éco alimentation et ses perspectives d’avenir seront également au coeur des débats et partages d’expériences.

Un programme riche et varié

À travers la présentation de projets inspirants, d’ateliers pratiques, de panels et de conférences, de nombreux praticiens passionnés et théoriciens chevronnés viendront nourrir la réflexion collective entamée en 2008, lors la création de cette école vraiment pas comme les autres !

Pour vous inscrire et participer à l’École d’été sur l’agriculture urbaine de Montréal, vous avez rendez-vous ici.

Source : fairemtl.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *