Investissement de 13 M$ pour deux usines en Montérégie et en Estrie

Investissement de 13 M$ pour deux usines en Montérégie et en Estrie

Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ainsi qu’Investissement Québec vont officiellement attribuer des aides financières totalisant plus de 4,5 M$ à Gestion Jerico ans le cadre de projets qui représentent des investissements évalués à 13 M$.

D’importants appuis

Grâce à cette aide, Gestion Jerico pourra moderniser deux de ses usines, situées dans la province Québécoise, à Cowansville (Industries Granby S.E.C.) et à Sherbrooke (Pro-Par inc.). La compagnie ajoutera également une nouvelle ligne de fabrication afin d’optimiser sa capacité de production et de mieux desservir le marché nord-américain.

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec allouent une aide financière globale de plus de 3,3 M$. Par le biais du programme ESSOr, le ministère de l’Économie et de l’Innovation octroie un prêt de 1,4 M$ à Industries Granby, alors qu’Investissement Québec lui consent un prêt de 1,4 M$ à même ses fonds propres. Quant à Pro-Par, Québec lui accorde deux prêts totalisant 540 000 $, soit 270 000 $ par l’entremise du programme ESSOR et 270 000 $ provenant des fonds propres d’IQ.

Pour sa part, le gouvernement du Canada attribue une contribution financière remboursable de 1,2 M$. Les fonds, qui ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ont permis aux deux entreprises de Gestion Jerico d’acquérir des cellules et des équipements automatisés de perçage et roulage, de soudage, de préparation et d’application de peinture, de formage et d’assemblage, de manutention et d’inspection des soudures.

Pour découvrir ESSOR

Pour plus d’informations sur le programme ESSOR qui vise à appuyer les projets d’investissement réalisés au Québec dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, cliquez ici.

Source : newswire.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *