Kathy Baig dans le top des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans !

Kathy Baig dans le top des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans !

L’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) a annoncé cette semaine que sa présidente, Kathy Baig, figure parmi les récipiendaires 2019 du prestigieux prix des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans (Top 40 Under 40) ! 

Quel est le but de ce classement ?

Ce programme rend hommage chaque année aux hommes et aux femmes à travers le pays qui sont devenus des chefs de file dans leur domaine avant l’âge de 40 ans. Les lauréats sont choisis en fonction de 4 critères clés : 1) vision et innovation 2) leadership 3) impact et influence 4) responsabilité sociale.

Un brillant parcours

A l’âge de 32 ans seulement, en 2013, Kathy Baig s’est jointe à l’OIQ comme administratrice. Elle présidente cet ordre depuis juin 2016. C’est la 4ème femme à occuper ce poste depuis la fondation de l’organisation en 1920 !

Mère de deux enfants, ingénieurs et détentrice d’un MBA de HEC Montréal, elle apporte aussi une importante contribution à titre de membre des conseils d’administration d’Ingénieurs Canada, de Via Rail Canada et de la Maison Saint-Gabriel.

Kathy Baig agit au Québec comme championne de l’initiative pancanadienne 30 en 30 d’Ingénieurs Canada, qui vise à ce que 30 % des nouveaux ingénieurs au Québec soient des femmes d’ici 2030.

Pas le premier, ni le dernier prix pour Kathy Baig !

Ses réalisations remarquables ont aussi été reconnues par la Fédération des chambres de commerce du Québec (Prix Mercure pour son leadership), par Ingénieurs Canada (Fellow) et par l’Académie canadienne du génie (Fellow).

Sa carrière inspirante ainsi que cette belle distinction sont très encourageantes pour toutes les femmes ingénieurs et les étudiantes qui souhaitent s’engager dans cette profession.

Pour suivre les activités de Kathy Baig, vous avez rendez-vous sur son Vlog en cliquant ici.

Sources : Ordre des ingénieurs du Québec et newswire.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *