Le centre d'expertise industrielle ouvrira le 1er novembre à Longueuil

Le centre d'expertise industrielle ouvrira le 1er novembre à Longueuil

En mars dernier, le gouvernement du Québec confirmait Longueuil comme l’un des 4 pôles manufacturiers d’importance au Québec par l’établissement en son sein d’un centre d’expertise industrielle (CEI).

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) sera donc localisé, à partir du 1er novembre prochain, au 1330, boul. Curé-Poirier Ouest, dans des locaux de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), plus spécifiquement dans le Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, et desservira les entreprises du quart de la province.  

Un premier partenaire de choix

Siemens Canada est le 1er partenaire officiel des 4 CEI du Québec, mettant à leur disposition des équipements à la fine pointe de la technologie d’une valeur de 6,5 M$, pour mieux inspirer les manufacturiers dans leur transformation numérique.  

L’offre de service comportera des démonstrations et des vitrines technologiques ainsi que des ateliers technologiques immersifs projetant les entrepreneurs dans l’usine du futur.

L’accompagnement sera dispensé par quatre spécialistes chevronnés en intelligence artificielle et d’affaires, robotique, automatisation avancée, optimisation manufacturière et stratégies d’affaires. Mathieu Pépin, est spécialisé en optimisation manufacturière et en intelligence d’affaires. Francis Bourdonnais est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Jérémy Chiniara, titulaire d’une maitrise du droit des affaires est spécialisé en intelligence artificielle et en génie logiciel. Et enfin, Pascal Vachon complète l’équipe avec une spécialisation en architecture numérique, stratégie d’affaires et en optimisation manufacturière.

Un rendez-vous automnal à ne pas manquer

En octobre prochain, DEL conviera toute la communauté d’affaires à un événement pour expliquer l’ADN de son CEI. Nous vous informerons bien entendu de cette belle rencontre en perspective !

Source : newswire.ca et DEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *