2 millions d'élèves et enseignants canadiens vont acquérir de nouvelles compétences numériques

2 millions d'élèves et enseignants canadiens vont acquérir de nouvelles compétences numériques

Le Canada doit se doter d’une main-d’œuvre chevronnée en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), prête à relever les défis pour mener concurrence dans l’économie numérique. Afin de préparer idéalement la jeune génération de travailleurs à se démarquer dans une économie de plus en plus numérique, le gouvernement fédéral va aider des millions de jeunes Canadiens à accroître leurs compétences numériques.

Comment se traduit cette aide ?

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, vient d’annoncer qu’il va octroyer  1,4 million de dollars à FIRST Robotics dans le cadre du second volet du programme CodeCan du gouvernement du Canada.

Quelle est la mission de CodeCan ?

Le programme CodeCan donne aux jeunes, de la maternelle à la fin du secondaire, l’occasion d’acquérir des compétences numériques, comme le codage, l’analyse de données et le développement de contenu numérique, y compris l’intelligence artificielle.

CodeCan aide également les enseignants à acquérir le savoir-faire nécessaire pour intégrer les nouvelles compétences numériques et les nouvelles technologies en classe. Le programme a aussi comme objectif d’inciter un plus grand nombre de jeunes femmes, d’Autochtones et d’autres membres de groupes sous-représentés à poursuivre une carrière en STIM.

Une belle réussite !

Dans le cadre du premier volet du programme, CodeCan a contribué à la formation de plus de 1,3 million d’élèves et de 61 000 enseignants d’un bout à l’autre du pays !

Pour le second volet, le gouvernement travaillera en collaboration avec 27 organisations partenaires pour que la formation puisse être offerte à plus de 2 millions d’élèves et d’enseignants.

Source : www.newswire.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *