Un nouveau programme pour la promotion des STIM

Un nouveau programme pour la promotion des STIM

Grâce à un partenariat avec Canada en programmation, plus de 272 000 élèves canadiens ainsi que leurs enseignants auront l’occasion d’acquérir des compétences numériques

Lors d’une visite à Edmonton ce lundi, le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Amarjeet Sohi, a annoncé l’octroi de 9,4 millions de dollars à Canada en programmation dans le cadre du second volet du programme CodeCan du gouvernement du Canada.

Acquérir plus de compétences numériques

Le programme CodeCan donne aux jeunes, de la maternelle à la fin du secondaire, l’occasion d’acquérir des compétences numériques, comme le codage, l’analyse de données et le développement de contenu numérique, y compris l’intelligence artificielle. CodeCan aide également les enseignants à acquérir le savoir-faire nécessaire pour intégrer les nouvelles compétences numériques et les nouvelles technologies en classe. Dans le cadre du premier volet du programme CodeCan, plus de 1,9 million d’élèves et d’enseignants de partout au Canada ont reçu de la formation.

Canada en programmation se servira de ces fonds fédéraux pour offrir de la formation en codage et en compétences numériques à plus de 272 000 élèves de la maternelle à la fin du secondaire. De plus, l’organisme fournira à plus de 15 000 enseignants, dans toutes les régions du pays, la possibilité d’acquérir des compétences ou de se perfectionner en vue d’enseigner le codage en classe.

Source : Innovation Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *