Investissement de 2 millions de dollars dans les nouvelles technologies forestières à Trois-Rivières

Investissement de 2 millions de dollars dans les nouvelles technologies forestières à Trois-Rivières

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Amarjeet Sohi, a annoncé un investissement du gouvernement du Canada à la hauteur de 2 millions de dollars pour le développement de technologies innovatrices dans le secteur forestier canadien dans le cadre du ITIF.

Qu’est-ce que le ITIF ?

Le ITIF est le programme Investissements dans la transformation de l’industrie forestière. Il vise à soutenir le développement de technologies uniques et apporte de l’aide pour leur commercialisation. Dans le budget de 2019, le gouvernement du Canada s’est engagé à verser un montant supplémentaire de 82,9 millions de dollars sur trois ans, à partir de 2020-2021, dans le cadre de ce programme. Cet investissement continuera d’appuyer la commercialisation et l’adoption industrielles de technologies et de procédés novateurs dans le secteur forestier canadien.

Technologie et environnement, le duo gagnant !

Ce soutien à la société Kruger Biomatériaux inc., la première usine d’envergure commerciale fabriquant des filaments de cellulose au monde, est significatif. Il sera en partie dédié à la rénovation de l’usine de Trois-Rivières et permettra son activité sans interruption, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les solutions intelligentes et écologiques de Kryger Biomatériaux inc. peuvent remplacer à terme des substances chimiques. Elles respectent les demandes des marchés de l’avenir tout en assurant la concurrence du secteur forestier canadien et québécois.

Source et crédit photo : newswire.ca, rncan.gc.ca et biomaterials.kruger.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *