Investissement du fédéral pour la recherche en sciences animales au Québec

Investissement du fédéral pour la recherche en sciences animales au Québec

Le secrétaire parlementaire de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Jean-Claude Poissant, a annoncé la semaine dernière, un investissement potentiel de 1,4 million de dollars au Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD).

Effectué dans le cadre du programme Agri-science du Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA), cet investissement appuiera la recherche novatrice en sciences animales au profit des producteurs québécois et canadiens.

Comment seront répartis les 1,4 million de dollars ?

Trois projets de recherche sont concernés :

123 000 $ seront versés pour soutenir la recherche portant sur la conception d’une approche nutritionnelle pour la production de foie gras qui permettra d’établir l’apport alimentaire optimal pour les canards, ce qui permettra d’améliorer le bien-être des animaux, de réduire les coûts de production et d’augmenter la confiance du public.

553 000 $ iront à la recherche sur les effets des probiotiques sur la santé des abeilles mellifères qui aideront à améliorer la longévité, l’immunité aux maladies, le rendement de la ruche et la qualité de la production.

719 000 $ seront consacrés pour la recherche visant à déterminer l’âge optimal pour le sevrage et ses effets sur la croissance, la santé et la production laitière des chèvres.

Source : Agriculture et Agroalimentaire Canada et newswire.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *