Le prix du meilleur article scientifique en neurosciences, est peut-être pour vous !

Le prix du meilleur article scientifique en neurosciences, est peut-être pour vous !

Prenez votre plume car les partenaires du réseau ERA-NET NEURON, dont fait partie le FRQ (le Fonds de recherche du Québec Santé), viennent de lancer le concours du meilleur article scientifique en neurosciences.

Quel est le but de ce concours ?

Le but est de reconnaitre les meilleurs articles scientifiques publiés par de jeunes chercheurs et chercheuses dans le domaine des neurosciences. A la clef, un prix de 3000 euros (4450$ cad) sera attribué au gagnant ou à la gagnante ! Le vainqueur sera également invité à la plus grande conférence européenne dans le domaine des neurosciences, le FENS-Forum (Fédération européenne des sociétés de neurosciences), qui lui offrira la possibilité de présenter ses résultats à un large public de scientifiques.

Comment participer ?

Le sujet de votre article doit clairement concerner les neurosciences liées aux maladies. Vous devez être l’unique et premier(e) auteur(e) d’un article publié entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018. Vous devez être affilié à l’un des pays ou l’une des provinces partenaires du réseau, comme le Québec. La date limite pour soumettre votre candidature est fixée au 1er octobre 2019 à 13h (heure de Montréal).

Pour plus d’informations, contactez Monsieur Maxime Beaudoin, chargé de programmes au Fonds de recherche du Québec Santé au 514 873-2114, poste 1369.

Source : frqs.gouv.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *