Inauguration du parcours des phytotechnologies au Jardin Botanique de Montréal

Inauguration du parcours des phytotechnologies au Jardin Botanique de Montréal

Amorcé au printemps 2017, le Parcours des phytotechnologies, sera décliné à terme en 7 stations sur le site du Jardin botanique de Montréal.

Quelle est l’utilité de ce parcours ?

Il permettra notamment de traiter les eaux de ruissellement, de diminuer l’effet îlot de chaleur des stationnements, de stabiliser les berges des étangs, de démontrer comment réduire l’impact des bruits de la ville et comment décontaminer les sols.

L’inauguration officielle du Jardin aquatique restauré, qui devient aussi la toute 1ère station du parcours des phytotechnologies au Jardin botanique aura lieu ce jeudi 22 août à 10h30.

Le programme de l’inauguration

Vous découvrirez jeudi la 1ère étape, Les marais épurateurs, avec les concepteurs du parcours des phytotechnologies. Vous pourrez échanger sur le volet recherche avec Michel Labrecque, conservateur et chef de division recherche et développement scientifique depuis 1997 du Jardin botanique.

Pour y assister et obtenir plus d’informations, contactez Judith Dubeau de Ixion Communications à judith.dubeau@ixioncommunications.com ou en composant le 514-495-8176.

Source et crédit photo : espacepourlavie.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *