L'expertise numérique du CRIM au service de l'enseignement au Québec

L'expertise numérique du CRIM au service de l'enseignement au Québec

Afin d’offrir un outil efficace et convivial, à la fine pointe des dernières technologies, Classo a fait appel à l’expertise du CRIM de Montréal (le Centre de Recherche Informatique) pour explorer le potentiel de l’Intelligence Artificielle dans le but d’optimiser les fonctionnalités de sa plateforme, dont une version est déjà disponible en ligne. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.

La réponse à un milieu en pleine transformation numérique

La contribution du CRIM aide l’entreprise à vocation sociale à planifier ses prochaines étapes de développement. Classo a d’ailleurs déjà mis en place certaines recommandations des experts en science des données du CRIM pour améliorer la performance du moteur de recherche. Cette fructueuse collaboration est soutenue par le programme Innovation du Ministère de l’Economie et de l’Innovation du Québec.

La richesse des projets du CRIM

Pour le CRIM, il s’agit de la suite (et non pas la fin !) d’une série de projets en appui au milieu de l’éducation, notamment avec le logiciel Le Solutionneur, pour générer automatiquement les horaires scolaires.

Sources : crim.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *