Le CRIM et OURANOS officialisent leur partenariat

Le CRIM et OURANOS officialisent leur partenariat

Le CRIM, qui est un centre de recherche appliquée et d’expertise en technologies de l’information qui rend les organisations plus performantes et compétitives par le développement de technologies innovatrices et le transfert de savoir-faire de pointe, tout en contribuant à l’avancement scientifique, et OURANOS, le consortium sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques qui est né de la vision commune du gouvernement du Québec, d’Hydro-Québec et d’Environnement Canada, avec le soutien financier de Valorisation-Recherche-Québec, officialisent leur partenariat.

En quoi consiste ce partenariat ?

Le CRIM devient officiellement membre affilié d’Ouranos. Tous les membres d’Ouranos sont retenus sur la base de l’excellence de leur contribution au secteur de la recherche climatique et sur la pertinence de cette contribution. Les projets réalisés visent à lier la science du climat et la prise de décision afin de réduire les impacts et profiter des bénéfices liés aux changements climatiques en cours au Québec.

Cette annonce constitue un nouveau jalon dans une collaboration de longue date entre les deux organismes. En effet, les experts du CRIM ont œuvré sur plusieurs projets de recherche appliquée avec l’équipe d’OURANOS durant les dernières années, notamment la réalisation de plateformes de recherche pour soutenir le travail des chercheurs en science du climat (PAVICS, Donneesclimatiques.ca, DACCS…).

Alors que les conséquences des changements climatiques se ressentent partout sur la planète, il apparaît essentiel de favoriser une approche collaborative mettant à profit l’expertise de chacun dans le but de trouver des solutions innovantes, efficaces et validées par la science. Ce partenariat permettra de valoriser les initiatives desdeux organismes et de maximiser les retombées des projets réalisés afin de soutenir le travail des chercheurs et des décideurs.

Source : crim.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *