Polytechnique Montréal devient la première université canadienne à obtenir la Certification Parité

Polytechnique Montréal devient la première université canadienne à obtenir la Certification Parité

L’école Polytechnique Montréal s’est ouvertement engagée à garantir l’égalité des chances pour toutes et tous et à augmenter la proportion de femmes au sein de son personnel et de ses cohortes étudiantes. Son engagement vient d’être récompensé. Elle est devenue en fin de semaine dernière la toute première université canadienne à obtenir la Certification Parité. Ce prix est décerné par l’organisme La Gouvernance au féminin.

Le niveau bronze

La certification obtenue par Polytechnique Montréal est de niveau bronze. Cette reconnaissance souligne la volonté de l’université d’ingénierie de voir tous les talents s’exprimer et de marquer des progrès vers une représentation équitable des femmes aux divers niveaux hiérarchiques.

 Des étudiantes engagées

Si l’administration de l’université a exprimé un engagement explicite en faveur de la diversité des genres, la communauté étudiante est, elle aussi, très impliquée. Le comité Poly-L, par exemple, promeut le leadership au féminin. Il vise l’atteinte de la parité entre hommes et femmes dans le milieu professionnel. Le comité organise des activités de sensibilisation à l’existence de biais cognitifs, pour renforcer les ambitions des étudiantes et pour créer un esprit de collaboration entre les hommes et les femmes.

Un autre comité, Poly-φ (Poly-Phi), a mis en place programme de marrainage et organise une série d’activités avec des partenaires industriels dans le but de présenter des modèles féminins évoluant dans le monde de l’ingénierie. 

Plusieurs autres initiatives sont également en place. Pour les découvrir, cliquez ici.  

Source : newswire.ca, polymtl.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *