Une nouvelle identité visuelle pour l’Ordre des ingénieurs du Québec

Une nouvelle identité visuelle pour l’Ordre des ingénieurs du Québec

Quoi de mieux, à l’aube de son 100ème anniversaire, le 14 février 2020, que de déployer un tout nouveau logo et une campagne de valorisation afin de redorer l’image de la profession ? L’Ordre des ingénieurs du Québec marque depuis quelques années un changement culturel très important au sein même de son organisation.

Le fruit d’un travail collectif

Tout au long du processus, l’Ordre a travaillé avec des créatifs et a consulté des focus groups constitués de membres de l’Ordre et de personnes qui gravitent autour de l’ingénierie. Le but était de réaliser un logo à l’image du dynamisme de la profession. Simple, distinctif et intemporel, le nouveau logo de l’Ordre se veut représentatif de l’effervescence que connaît ce secteur, tout en mettant en évidence le titre professionnel.           

Une contribution pour un monde meilleur

Des milliers de femmes et d’hommes ingénieurs contribuent tous les jours à faire évoluer l’environnement. Entièrement financée par les membres et faisant l’objet d’une cotisation spéciale, la campagne publicitaire de l’Ordre met en valeur les multiples facettes du génie. Elle révèle également comment les ingénieurs, grâce à leur savoir-faire et à leur travail en collaboration avec d’autres professionnels, innovent pour faire le monde. 

Pour découvrir le nouveau logo, cliquez ici. Pour visionner la campagne publicitaire en version française, cliquez .

Source : newswire.ca