Un ingénieur forestier de la Côte-Nord nommé Ingénieur forestier de l'année par l'OIFQ

Un ingénieur forestier de la Côte-Nord nommé Ingénieur forestier de l'année par l'OIFQ

L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ) a décerné ses distinctions annuelles lors de la Journée de l’Ordre qui s’est tenue le 24 octobre dernier, à Québec. Cette année, l’Ordre a choisi de décerner le titre d’« Ingénieur forestier de l’année » à Monsieur Denis Meunier, ing.f., pour son implication bénévole à titre de conseiller de plateau sur le film de Louise ArchambaultIl Pleuvait Des Oiseaux.

L’expertise au service de l’art

Pour la productrice du film, Ginette Petit, matérialiser dans son histoire la vie en forêt profonde et la gestion des feux de forêt était un vrai défi : « C’est la raison pour laquelle un jour, j’ai communiqué avec Denis Meunier. Nous cherchions des réponses. Denis a alors écouté attentivement toutes mes questions et a pris le temps et le soin de lire le scénario, le roman avant de nous revenir avec ses commentaires et ses suggestions. Nous avons tout de suite été enchantés par son professionnalisme et sa rapidité d’exécution ». 

À ce jour, aucun film de fiction québécois ne peut se targuer d’avoir eu la chance de collaborer avec un ingénieur forestier pour le développement de son scénario.

À travers son dynamisme, ses talents de communicateur, son esprit rassembleur et sa sensibilité à parler de ce que l’on fait, Monsieur Meunier fait rayonner la profession d’ingénieur forestier ici et ailleurs dans le monde. L’Ordre est heureux de souligner la passion et l’implication de cet ingénieur forestier en lui décernant le titre d’Ingénieur forestier de l’année 2019.

Source : newswire.ca et Ordre des Ingénieurs forestiers du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *