L'INRS 1er au Québec et 2ème au Canada en intensité de recherche

L'INRS 1er au Québec et 2ème au Canada en intensité de recherche

L’Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) se hisse à nouveau en tête au Québec, et prend la deuxième place du classement canadien, pour le financement reçu par professeur et étudiant dans le classement des universités Canadiennes selon Research Infosource.

Des belles performances de financements

Réalisant des recherches dans des domaines stratégiques pour le développement économique, social et culturel, les professeurs de l’INRS parviennent à récolter les plus hauts montants au Québec pour le financement de leurs travaux. Le palmarès dévoilé par Research Infosource compile les performances des universités canadiennes pour l’année 2017-2018. Le classement révèle que l’INRS a reçu en moyenne 418 400 $ par professeur pour mener leurs projets de recherche.

La valeur ajoutée de l’INRS

L’INRS est le seul établissement universitaire dédié exclusivement à la recherche et à la formation aux cycles supérieurs dans la province qui figure au premier rang depuis maintenant onze ans sur le plan de l’intensité de recherche au Québec.

Depuis deux ans, le palmarès considère aussi le financement par étudiant aux cycles supérieurs. Cette donnée illustre, encore une fois, l’une des nombreuses forces de l’INRS. Coiffant le peloton de tête des universités canadiennes, l’INRS arrive premier au pays en concentrant ses ressources sur des projets de recherche menés dans un environnement de formation optimal pour les étudiants à la maîtrise et au doctorat. Pour l’année 2017-2018, l’INRS a reçu en moyenne 100 300 $ par étudiant. Une véritable fierté pour le Québéc !

Source : newswire.ca, Institut National de la recherche scientifique et Research Infosource

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *