Nouveau partenariat pour la promotion des entreprises en sciences et technologies

Nouveau partenariat pour la promotion des entreprises en sciences et technologies

MaRS Discovery District (MaRS) et Exportation et développement Canada (EDC) ont annoncé cette semaine leur nouveau partenariat visant à aider les entreprises canadiennes qui ont le potentiel de briller à l’international dans le domaine des sciences et des technologies à concrétiser leurs débouchés et à étendre leurs activités à l’étranger.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux organisations viendront offrir des conseils et de l’expertise aux entreprises canadiennes en expansion en concevant un programme pensé entièrement pour elles : la gamme de solutions internationales. Ce portefeuille de services devrait permettre aux entreprises technologiques de trouver de nouveaux marchés mondiaux potentiels tout en explorant les solutions pratiques pour réussir dans ces autres parties du globe.

Mieux outiller les PME du secteur pour l’exportation

Les statistiques montrent que les jeunes entreprises du domaine des sciences et des technologies représentent entre 10 et 20 % des PME du Canada.

Les entreprises canadiennes du domaine des sciences et des technologies peuvent dès aujourd’hui tirer profit des solutions internationales MaRS-EDC pour obtenir une expertise spécialisée, par exemple le guide-pays du Royaume-Uni. Ce guide regorge d’informations des plus variées, notamment les débouchés ainsi que la réglementation et le régime fiscal régissant les entreprises, et traite spécialement des occasions d’affaires et des défis qui attendent les jeunes entreprises canadiennes.

Source : Exportation et Développement Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *