Québec pousse l'innovation dans les véhicules lourds électriques

Québec pousse l'innovation dans les véhicules lourds électriques

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer ce vendredi le financement, par l’entremise du Fonds vert, d’une contribution non remboursable de 7,9 millions de dollars afin d’appuyer le projet mobilisateur Intégration d’équipements et de technologies sur véhicules lourds électriques de spécialité, évalué à 15,8 millions de dollars.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Fitzgibbon, en a fait l’annonce aujourd’hui, en compagnie de la ministre responsable des Affaires autochtones, Mme Sylvie D’Amours, du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, et du député de Saint‑Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (volet enseignement supérieur), M. Youri Chassin.

Développer une nouvelle générations de véhicules lourds

Ce projet vise le développement d’une ambulance, d’un camion de transport de marchandises sèches et réfrigérées, d’un camion atelier, de deux modèles de camions nacelles et d’un camion de transport de matières résiduelles.

Ces véhicules à motorisation électrique seront conçus à partir d’un concept de châssis unique, qui sera adapté aux besoins de chaque véhicule.

Source : MEI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *