Le Cégep de La Pocatière bien placé en recherche appliquée

Le Cégep de La Pocatière bien placé en recherche appliquée

Selon nos confrères de l’hebdomadaire Le Placoteux, le Cégep de La Pocatière se classerait cette année au 4rang au Québec et au 10erang au Canada parmi les 50 meilleurs établissements collégiaux du pays en recherche appliquée.

Ce classement est établi selon la liste annuelle du Canada’s Top 50 Research Colleges, publiée par le Research Infosource Inc. Les éléments pris en compte dans la compilation de ce palmarès seraient les revenus totaux générés sur une base annuelle par la recherche appliquée, le nombre de contrats obtenus et l’impact de ceux-ci sur l’établissement.

La dynamique collaborative des CCTT récompensée

Le rattachement de trois Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) (Solutions Novika, Biopterre et Optech) au Cégep de La Pocatière aurait grandement aidé l’institution à briller dans ce palmarès.

Si les enseignants et les étudiants en Technologie du génie physique, Techniques de bioécologie et Sciences de la nature sont les plus souvent sollicités à participer à des travaux en recherche appliquée, d’autres disciplines comme les Soins infirmiers, sont aussi sollicités.

Source : Le Placoteux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *