Appel de candidatures pour 4 programmes de relève entrepreneuriale en recherche

Appel de candidatures pour 4 programmes de relève entrepreneuriale en recherche

Le scientifique en chef du Québec invite les membres de la relève en recherche ayant des projets d’entrepreneuriat à bénéficier des quatre programmes développés par la Direction des défis de société et des maillages intersectoriels des FRQ, en collaboration avec des partenaires issus du milieu des affaires.

1er programme : Programme Adopte Inc.

Si vous êtes en train de développer un projet entrepreneurial, à l’occasion ou à la suite de vos études supérieures ce programme est fait pour vous. Le mouvement Adopte Inc, en partenariat avec les FRQ, met en place un parrainage annuel de jeunes entrepreneurs « adoptés » par des « adopteurs » de prestige. Les six « adoptés » sélectionnés se voient remettre un montant équivalent à une bourse de doctorat d’un an. La date limite pour intégrer la cohorte de 2020 est fixée au 19 janvier 2020. Pour plus d’informations, cliquez ici.

2ème programme : Programme panquébécois pour l’entrepreneuriat scientifique

Pour vous aventurer au-delà du milieu universitaire et acquérir des compétences essentielles pour passer de la recherche à la mise en marché avec l’équipe de District 3, cliquez ici. Notez que la date limite pour intégrer la prochaine cohorte est le 31 janvier 2020.

3ème programme : programme Innovateurs-trices en résidence

Si vous possédez une entreprise innovante dans le domaine des sciences de la vie et que vous aimeriez tester, valider ou co-développer votre innovation dans un milieu réel de soins, au CHU Sainte-Justine, en collaboration avec un ou une étudiante aux cycles supérieurs, ce programme est fait pour vous. Grâce à lui vous pourrez devenir innovateur-trice en résidence pendant 18 mois en milieu clinique. La personne retenue recevra une bourse de 75 000$. La date limite d’inscription est fixée au 6 février 2020. Pour plus d’informations, cliquez ici.

4ème programme : Coup de coeur “étudiant créateur d’entreprise”

Si vous avez commencé une nouvelle aventure entrepreneuriale pendant vos études, au niveau collégial ou universitaire, vous pouvez participer au Défi OSEntreprendre, un grand concours qui se déploie sur l’ensemble du territoire québécois, et pour lequel les FRQ soutiennent les Coups de cœur « Étudiant créateur d’entreprise ». Une bourse de 500 $ par région du Québec, et une bourse à l’échelle nationale de 5 000 $ seront remises. La date limite d’inscription est fixée au mardi 10 mars 2020. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Source : direction aux défis de société et aux maillages intersectoriels du bureau du Scientifique en chef du Québec, scientifique-en-chef.gouv.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *