5ème édition du colloque CESCO le 3 avril 2020

5ème édition du colloque CESCO le 3 avril 2020

Le Centre d’Excellence en Santé Cognitive (CESCO), titre octroyé à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal par le RUISSS de l’Université de Montréal, organise la cinquième édition de son colloque sous la thématique : Science et dignité humaine.

Lors du 3 avril prochain à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, des conférences et des ateliers seront animés par d’éminents médecins, chercheurs et professionnels de la santé de la maladie d’Alzheimer comme le professeur Jude Poirier, directeur du Centre d’étude sur la prévention de la maladie d’Alzheimer, Institut en santé mentale Douglas, CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Les trois objectifs du colloque

Premier objectif : informer les professionnels de la santé, les formateurs, les groupes d’intérêt et les décideurs à propos des nouvelles connaissances disponibles sur la maladie d’Alzheimer et autres troubles cognitifs apparentés.

Deuxième objectif : outiller les participants avec de nouvelles méthodes et approches à utiliser dans leur pratique quotidienne.

Troisième objectif : Renforcer l’intégration de la double approche humaniste et scientifique qui s’applique dans la gestion de la maladie d’Alzheimer et autres troubles cognitifs apparentés.

Informations pratiques

Les inscriptions aux chercheurs, étudiants, cliniciens, médecins, professionnels et représentants du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que des organismes communautaires sont ouvertes. Pour vous inscrire et consulter le programme détaillé du colloque, cliquez ici.

Source : ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *