Développement de l'entrepreneuriat québécois : 70 bourses d'honneur attribuées

Développement de l'entrepreneuriat québécois : 70 bourses d'honneur attribuées

Le gouvernement du Québec vient d’attribuer 70 bourses d’honneur de 25 000 $ chacune, pour un total de 1,75 million de dollars, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans présents dans les 17 régions du Québec. Ces bourses viennent compléter l’offre de financement traditionnel et stimuler l’entrepreneuriat québécois. 

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a reçu près de 400 projets. Il a pu compter sur la contribution du Carrefour d’entrepreneuriat et d’innovation Desjardins de l’Université du Québec à Trois-Rivières et des tables d’action régionales en entrepreneuriat pour évaluer les propositions reçues.

Ces boursiers rejoindront les 26 déjà récompensés

Le Ministère a également offert, en novembre 2019, 26 bourses d’honneur à des entrepreneurs de la diversité dans le cadre d’un autre appel de candidatures, lancé par l’organisme Entreprendre ici.

Les 70 lauréats recevront leurs bourses lors d’événements qui se tiendront partout en région afin de les faire connaître et de souligner leur réussite. En plus, ils bénéficieront d’un accompagnement d’un an par l’entremise du service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Pour découvrir la liste complète des lauréats, il vous suffit de cliquer ici et de télécharger l’annexe.

Source : cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation, economie.gouv.qc.ca et newswire.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *