MEDTEQ clôt le Sommet Innovation sur une annonce d'expansion

MEDTEQ clôt le Sommet Innovation sur une annonce d'expansion

En marge du Sommet Innovation 2020, qui s’est tenu à Montréal du 13 au 16 janvier, le Consortium industriel d’innovation en technologies médicales, MEDTEQ (Canada et Québec) a annoncé l’expansion de son réseau Beachhead™.

Le programme Beachhead™ est un partenariat entre les centres d’excellence et l’industrie afin d’accélérer l’adoption des innovations basées sur la valeur. Les centres Beachhead™ forment un réseau qui partage les processus d’évaluation, les meilleures technologies certifiées dans le réseau et les meilleures pratiques de formation pour améliorer l’implantation des technologies canadiennes tout en augmentant la visibilité de chaque participant.

Faciliter les partenariats nationaux et internationaux

Quatre nouveaux centres d’excellence au Canada, ainsi qu’un nouveau centre à l’international, viseront à favoriser les collaborations pancanadiennes et internationales au sein du secteur canadien des technologies médicales.

Ce déploiement du programme Beachhead™ facilitera davantage la structuration de partenariats nationaux et internationaux, ainsi que les possibilités de financement pour les projets de collaboration et pour les entreprises innovantes en technologie médicale. Cette expansion mondiale est également un pas en avant évident pour MEDTEQ, avec le soutien du gouvernement canadien, vers l’amélioration des soins aux patients.

Source : MEDTEQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *