Ouverture de l'appel à candidatures des Prix du Québec scientifiques 2020

Ouverture de l'appel à candidatures des Prix du Québec scientifiques 2020

Le gouvernement du Québec ouvre jusqu’au 16 mars l’appel à candidatures pour les Prix du Québec 2020. Toute personne ou organisation peut proposer des candidatures à l’un de ces prix, exception faite au prix Relève scientifique, qui est réservé aux personnes exclusivement.

La plus haute distinction du Québec

Le gouvernement du Québec décerne ces quinze prix en reconnaissance d’une carrière remarquable en culture ou en science. Chaque année, Québec met en lumière celles et ceux qui voient grand pour notre société en leur décernant sept prix pour la science : le prix Armand Frappier (développement d’une institution de recherche ou administration et promotion de la recherche), le prix Léon Gérin (sciences humaines et sociales), le prix Lionel Boulet (recherche et développement en milieu industriel), le prix Marie-Andrée Bertrand (innovation sociale), le prix Marie Victorin (sciences naturelles et génie), le prix Wilder Penfield (recherche biomédicale) et le prix Relève scientifique – Recherche dans toutes les disciplines scientifiques.

Comment déposer votre candidature

Les dossiers de candidature seront évalués au printemps par des jurys composés de pairs issus de chaque domaine. Les prix seront décernés au cours d’une cérémonie officielle qui aura lieu à l’hôtel du Parlement, à l’automne. Les récipiendaires des 14 premiers prix recevront notamment une bourse non imposable de 30 000 $, une médaille en argent et un parchemin calligraphié. En plus d’un certificat de reconnaissance, le récipiendaire du prix Relève scientifique et les 2 finalistes à ce prix recevront respectivement une bourse de 5 000 $ et de 2 000 $.

Pour plus d’informations sur les prix et la façon de présenter votre candidature, cliquez ici ou écrivez au secrétariat des Prix du Québec scientifiques : prixduquebec@economie.gouv.qc.ca

Source : newswire.ca et cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *